60 000$ remis au programme de chiens d’assistance pour l’ÉSPT de Wounded Warriors Canada

Julie Jolicoeur et son chien d’assistance Dillon, Marg McEwen, Bob McEwen,
Anne Myles Brown, le Ministre Geoffrey Kelley, Scott Maxwell, Phil Ralph et              Andrée-Anne Desforges

La Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne a tenu le 6 février 2017 une conférence de presse afin de procéder à l’annonce d’une contribution significative de 60 000 $ effectuée conjointement par la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne, Madame Anne Myles Brown ainsi que le Mingo-McEwen Fund au programme de chiens d’assistance pour l’ÉSPT de Wounded Warriors Canada.

Cette importante contribution permettra à quatre (4) Vétérans de la province du Québec souffrant de l’état de stress post-traumatique (ÉSPT) de bénéficier d’un chien d’assistance. Ces chiens spécifiquement entraînés ont un impact significatif dans la vie de nos Héros canadiens et les aideront à surmonter plusieurs de leurs défis quotidiens.

« Aujourd’hui est une journée très spéciale pour le Mingo-McEwen Fund » a souligné Monsieur Bob McEwen, fondateur du Mingo-McEwen Fund. « Nous nous sommes non seulement associés avec une dame très spéciale, Madame Anne Myles Brown, ainsi qu’avec la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne, mais il s’agit aussi du commencement d’un engagement à long terme envers Wounded Warriors Canada et le bien-être de nos Vétérans. Ce projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années voit finalement le jour aujourd’hui. Je désire remercier chaleureusement tous les supporters du Mingo-McEwen Fund qui ont cru en nous et qui ont rendu cette journée possible. »

« Ce qu’il faut retenir de l’événement d’aujourd’hui n’est pas simplement l’annonce d’une contribution financière à un programme notoire de chiens d’assistance pour l’ÉSPT », a souligné Andrée-Anne Desforges, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne. « Aujourd’hui, nous avons annoncé que la vie de quatre (4) Vétérans du Québec sera changée  car ils pourront dorénavant compter sur la présence d’un doux compagnon pour les aider en facilitant leurs difficultés quotidiennes. La Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne est très fière de contribuer à cette magnifique réalisation. »

Phil Ralph, Directeur des programmes nationaux de Wounded Warriors Canada, commente « Nous sommes profondément reconnaissants du soutien de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne, de Madame Anne Myles Brown et du Mingo-McEwen Fund. Wounded Warriors Canada est fière de sa place en tant que leader national dans le financement de chiens d’assistance pour nos Vétérans blessés souffrant de l’état de stress post-traumatique. C’est grâce à des partenariats comme celui que nous annonçons aujourd’hui que nos programmes sont rendus possibles et nous sommes très heureux de pouvoir déployer notre capacité d’aider nos Vétérans à la province du Québec. »