Notre Mission

Il revient à des citoyens tels que nous, non seulement aux vétérans et militaires, à leur famille et au gouvernement – mais à nous tous, d’exprimer notre gratitude, de façon concrète, envers nos vétérans qui se sont sacrifiés en temps de guerre, et envers nos jeunes militaires canadiens qui continuent à risquer leur vie, pour maintenir la paix à travers le monde.

La Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne
est un organisme de charité géré par un conseil d’administration indépendant de l’Hôpital Sainte-Anne et du ministère d’Anciens Combattants Canada.

Notre organisation a pour objet de recevoir des dons en argent, en valeurs mobilières ou immobilières, de particuliers, d’entreprises, de fondations privées et d’organismes communautaires, dans le but d’accomplir notre mission.

La Fondation organise des campagnes de souscription et sollicite des dons en faveur des vétérans et militaires qui reçoivent des soins et des services à l’Hôpital Sainte-Anne. Elle a aussi la responsabilité de gérer ces fonds et d’assurer que les dons sont utilisés pour les raisons citées dans sa mission.

Incorporée en vertu de la partie II de la Loi sur les corporations canadiennes depuis le 25 mars 1998 et prorogée en vertu de l’article 211 de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif depuis le 30 juillet 2014, la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne est enregistrée à titre d’organisme de charité auprès de Revenu Canada et de Revenu Québec. À ce titre, la Fondation délivre des reçus pour usage fiscal à ses donateurs.

Notre engagement envers nos donateurs…

• Nous serons imputables pour la gestion des fonds qui nous ont été confiés par nos donateurs;
  • Nous assurerons que les fonds de nos donateurs soient utilisés spécifiquement pour les raisons pour lesquelles ils ont été donnés;
  • Nous respecterons la confidentialité de nos donateurs en s’abstenant de vendre ou d’échanger leurs coordonnées et en respectant toute demande d’anonymat;
  • Nous agirons avec intégrité, discrétion et avec transparence à tous les niveaux de l’organisation;
  • Nous serons sensibles et à l’écoute des besoins de l’Hôpital Sainte-Anne et des vétérans de toutes les générations ainsi que les militaires qui y reçoivent des soins et des services.

Numéro d’enregistrement : 87108 4190 RR0001

Prenez note :

La Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne ne fait aucune sollicitation de porte à porte ou de télémarketing.