Partenaires

Aéroports de Montréal (ADM) est une société à but non-lucratif. Elle est responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement de l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (autrefois Aéroport international de Montréal-Dorval) et de l’Aéroport international de Montréal-Mirabel.

En plus de ses activités commerciales, ADM a à cœur nos vétérans canadiens. Ainsi, dans le but précis d’aider à améliorer le bien-être de nos vétérans canadiens de l’Hôpital Sainte-Anne (HSA), Aéroports de Montréal a généreusement offert de financer la totalité du programme de zoothérapie présentement offert à l’HSA. De plus, ce nouveau partenaire a accepté de subventionner un projet pilote de zoothérapie pour les vétérans recevant des soins palliatifs ou des soins de fin de vie.

Dans le but d’assurer la pérennité de ces deux programmes de zoothérapie et d’en maximiser les bienfaits et le nombre de bénéficiaires, Aéroports de Montréal s’est engagée à remettre un montant annuel de 15 000$ et ce, pour une période de 5 ans. C’est donc une généreuse contribution de 75 000$ sur 5 années (2011 – 2016) qu’offrira la société Aéroports de Montréal à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne.

Au nom de nos anciens combattants, un immense merci à Aéroports de Montréal. Grâce à leur générosité, un grand nombre de nos vétérans se sentiront moins isolés, pourront exprimer leurs émotions, se sentiront valorisés et apprivoiseront le travail en petits groupes. Bref, leur qualité de vie sera grandement améliorée… Et ça, nos vétérans le méritent bien.

Filiale # 94, Greenfield Park

La Légion royale canadienne a pour mission de «servir les anciens combattants et les personnes à leur charge, promouvoir le Souvenir et être au service du Canada et de ses communautés ». C’est dans cette optique que la Légion royale canadienne, ainsi que de nombreuses filiales la composant, soutiennent la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne dans ses efforts à offrir à ses vétérans canadiens, la qualité de vie et de soins qu’ils méritent.

À travers les années, les filiales de la Légion ont fait une grande différence pour nos vétérans de l’Hôpital Sainte-Anne et aujourd’hui, continuent à le faire par leur implication dans le programme de partenariat de la Fondation «Vous avez le POUVOIR».

Depuis son siège social situé à Pointe-Claire et ses 45 succursales, le Groupe Hewitt vend, loue et assure le service après-vente de la gamme complète des produits Caterpillar sous cinq grandes divisions : Équipement Lourd, Manutention, Énergie, Camion et Équipement Agricole.

Notre Fondation est heureuse que cette entreprise d’envergure ait décidé de soutenir nos vétérans dans le cadre de son programme de partenariat « Vous avez le POUVOIR ». Ensemble, nous avons le pouvoir de faire une différence dans la vie de nos vétérans de l’Hôpital Sainte-Anne.

Le Fonds Mingo-McEwen est une oeuvre de charité sans but lucratif en opération depuis 1997. Cet organisme amasse des fonds dans le but de les redistribuer à des organismes soutenant des causes importantes ainsi qu’à des individus qui nécessitent des ressources afin de financer de l’équipement qui n’est pas couvert par leur budget ou par une agence gouvernementale.

La Fondation fait partie des organismes qui reçoivent des fonds du Mingo-McEwen Fund. Ainsi, à titre de généreux donateur, l’organisme s’est vu attribuer le titre de Partenaire dans le cadre du programme « Vous avez le POUVOIR ».

James W. Hewitt

James W. Hewitt, président et chef de la direction de Hewitt Équipement Limitée, siège sur le conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne depuis plusieurs années. En plus d’apporter son appui à la Fondation en tant qu’administrateur, Monsieur Hewitt a choisi, à titre personnel, d’apporter son soutien à nos vétérans en secondant le programme de partenariat « Vous avez le POUVOIR ».

Stewart Brown & Anne Myles