Programmes

Maison d’accueil de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne

MISSION : Offrir un service d’hébergement pour accommoder la clientèle de l’Hôpital Sainte-Anne et leur famille.

• Les familles qui visitent un résident de l’Hôpital Sainte-Anne;
  • Les membres de la famille des résidents qui désirent être au chevet de leur proche au cours des derniers moments de leur vie;
  • Les Vétérans et militaires qui reçoivent des services d’évaluation ou des traitements offerts en clinique externe à la clinique BSO et à la Clinique de la gestion de la douleur, ainsi que les membres de leur famille.

PRENDRE NOTE : Toutes les demandes de service d’hébergement sont limitées en durée et doivent être liées soit à des services de santé cliniques ou à des visites vérifiables aux résidents.

Frais d’utilisation :

• Grandes chambres comptant deux lits simples, soit les chambres # 4 et # 6 (rez-de-chaussée) :
    60 $ / nuit (taxes incluses) – maximum 2 personnes;
  • Très grandes chambres comptant deux lits simples, soit les chambres # 1 et # 2 (2e étage) :
    60 $ / nuit (taxes incluses) – maximum 3 personnes (lit d’appoint disponible sur demande);
  • Petite chambre à un lit simple, soit la chambre # 5 (rez-de-chaussée) :
    40 $ / nuit (taxes incluses) – maximum 1 personne;
  • Petite chambre à un lit simple, soit la chambre # 3 (2e étage) :
    40 $ / nuit (taxes incluses) – maximum 1 personne.

Les frais d’utilisation sont payables avant le départ en utilisant le formulaire de paiement qui se trouve dans la chambre et en remettant celui-ci avec le paiement (comptant, chèque ou carte de crédit) à la sécurité avec les clés. Ou encore au bureau de la Fondation pendant les heures d’ouverture pour les paiements par carte de crédit, débit, chèque ou comptant pour les Vétérans qui désirent obtenir une preuve de paiement.

REÇUS POUR FRAIS D’UTILISATIONLa Fondation émet des preuves de paiement aux Vétérans qui en font la demande afin d’obtenir un remboursement pour leurs frais d’hébergement auprès du ministère Anciens Combattants Canada.
Cependant, puisque le paiement des frais d’utilisation de la maison d’accueil ne peut pas être considéré comme étant un don de bienfaisance, la Fondation n’émettra pas de reçu enregistré pour fins d’impôts.

Procédures de réservation :

Clients vétérans de la Clinique BSO et de la Clinique de la douleur :

Les réservations doivent être faites par l’entremise de l’intervenant ou tout autre membre du personnel de la clinique à laquelle le client a rendez-vous. Le personnel de la clinique communiquera avec la Fondation par courrier électronique à info@fondationHSA.ca.

Pour des raisons administratives, la Fondation n’acceptera aucune demande de réservation présentée directement par un client.

Visiteurs (proches des résidents) :

Par courriel à :  info@fondationHSA.ca

La réservation est confirmée seulement lorsque l’usager reçoit le numéro de réservation par retour de son courriel entre 9 h 00 et 3 h 00 du lundi au vendredi.

Si vous ne pouvez pas procéder à votre demande de réservation par courriel, vous pouvez communiquer avec la Fondation par téléphone au (514) 457-8484 ou le 1-877-711-8484

Entre 9 h 00 et 3 h 00 du lundi au vendredi.

La réservation est confirmée par le personnel de la Fondation qui remettra un numéro de réservation à l’usager.

Pour toute demande urgente en dehors des heures d’ouverture de la Fondation, veuillez communiquer avec le département de la sécurité de l’Hôpital Sainte-Anne au (514) 457-3440 poste 2400.

Politiques et directives :

S.V.P. NE LAISSEZ AUCUN OBJET DE VALEUR DANS VOTRE CHAMBRE.
LA FONDATION N’EST PAS RESPONSABLE DES OBJETS PERDUS OU VOLÉS.

SALLES DE BAIN

Les salles de bain sont mises à la disposition de tous les usagers. Veuillez prendre soin de garder la salle de bain propre et de ne pas y laisser vos objets personnels. Des serviettes de surplus sont fournies sur demande.

TÉLÉPHONES – APPELS INTERURBAINS

Les usagers peuvent utiliser les téléphones de la maison d’accueil pour faire des appels locaux (en composant le 9 avant le numéro) ou pour joindre un département de l’hôpital (4 chiffres).

INTERDICTION DE FUMER

Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, il est strictement interdit de fumer dans la maison.

UTILISATION DE LA CUISINE

Vous y trouverez le nécessaire pour faire du café et du thé. Ces articles sont fournis par la Fondation. Nous vous prions de garder la cuisine propre. Veuillez prendre note que la cuisinière n’est pas fonctionnelle, pour des raisons de sécurité. Merci de votre collaboration.

REPAS

L’Hôpital met à votre disposition une cafétéria et une cantine. Il y a plusieurs restaurants dont les prix sont abordables à Sainte-Anne-de-Bellevue (à environ 15 minutes de marche).

CLÉS

Vous êtes responsable de vos clés. Vous devez les remettre au bureau de la sécurité avant 11 h 00, le jour de votre départ, afin de nous permettre de préparer la chambre pour les prochains visiteurs.

ANIMAUX DE COMPAGNIE

Tous les animaux sont strictement interdits dans la maison d’accueil.

URGENCE

Pour toute URGENCE, communiquez avec le poste 2222 en utilisant un téléphone de la maison d’accueil ou de l’Hôpital.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de la Fondation au 514 457.8484.