Dons planifiés

D'Aoust, Jean-Marcel 001 - mod (2)

L’héritage de
Jean-Marcel D’Aoust

25 janvier 1921 – 27 décembre 2013

Le nom de Jean-Marcel D’Aoust restera gravé à l’Hôpital Sainte-Anne pour des années à venir pour une simple et unique raison :

Son don planifié vient en aide à ses amis vétérans!

Avant son décès, ici-même à l’Hôpital Sainte-Anne qui était devenue sa demeure, Jean-Marcel a choisi de laisser un legs en son nom, au bénéfice de ses amis, ses collègues, ses frères et sœurs, soit les vétérans de l’Hôpital Sainte-Anne.

D'Aoust, Jean-Marcel 002Jean-Marcel croyait fermement qu’ une fois qu’il avait pris soin de ses proches, il laisserait une partie de son héritage à certaines œuvres de charité qui étaient importantes pour lui, incluant la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne. Monsieur D’Aoust a fait ceci en désignant ces organismes comme bénéficiaires dans son testament.

Jean-Marcel voulait que les vétérans de l’Hôpital Sainte-Anne puissent recevoir une aide supplémentaire pour répondre à leurs besoins grandissants en raison de leur âge avancé, et que nos jeunes vétérans et militaires puissent, eux aussi, recevoir le soutien qu’ils méritent.

Le nom Jean-Marcel D’Aoust demeurera un symbole de compassion

Le souvenir que l’on gardera de Jean-Marcel est celui d’un homme qui a choisi de faire une différence pour nos vétérans de l’Hôpital Sainte-Anne, longtemps après avoir quitté cette terre.

La Fondation lui rendra un hommage et fera en sorte que le nom Jean-Marcel D’Aoust demeure un symbole de compassion à l’Hôpital Sainte-Anne pour des années à venir et pour que tous puissent le savoir.

« Ce que nous faisons pour nous-même meurt avec nous. Ce que nous faisons pour les autres et le monde, demeure et est immortel. »

Albert Pike, Auteur du 19e siècle (Traduction libre)

Vous souhaitez discuter d’un don planifié qui laissera un héritage en votre nom?

Vous pouvez nous joindre au 514 457-8484 ou passer nous voir à nos bureaux au 2e étage du pavillon principal de l’Hôpital Sainte-Anne.

Qu’est-ce qu’un don planifié?

C’est un don qui vous permet de laisser un héritage en votre nom. La Fondation s’assurera que votre nom restera gravé à l’Hôpital Sainte-Anne pour des années à venir.

Il n’est pas nécessaire d’être riche pour faire ce type de don. N’importe qui peut planifier un legs quel que soit son niveau de revenu ou d’actifs.

Un don planifié est simplement un legs testamentaire arrangé maintenant et qui sera reçu plus tard, après votre décès, par les personnes ou organismes de votre choix, par le biais de votre succession testamentaire. Si vous avez déjà un testament, vous pouvez simplement y ajouter un codicille sans devoir refaire ce document légal.

Les dons planifiés faits à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne peuvent inclure : legs testamentaires d’argent, d’assurance-vie, de valeurs mobilières, d’une propriété ou de tout autres objets personnels de valeur.

De plus, les avantages fiscaux des dons planifiés peuvent être bénéfiques pour vous et votre succession.

Un legs testamentaire peut inclure :

Le don d’argent ou de biens

Après avoir pris soin des besoins de vos proches, vous pouvez décider de léguer la totalité ou une partie de votre succession à la Fondation afin de concrétiser un projet qui vous tient à cœur. Vous contribuerez ainsi à la qualité de vie des vétérans de l’Hôpital Sainte-Anne.

Vous pouvez léguer un montant d’argent précis, un pourcentage de votre succession ou même un bien tel qu’une propriété, une résidence, des titres ou d’autres formes d’investissements.

Le don d’une police d’assurance-vie

Vous pouvez offrir un don substantiel à la Fondation tout simplement en la désignant propriétaire ou bénéficiaire d’une police d’assurance-vie que vous possédez déjà.

Si vos conditions de vie ont changé au cours des années, si vos enfants ont vieilli et que votre police d’assurance-vie ne correspond plus à vos besoins, pourquoi ne pas la céder à la Fondation où elle aura un impact important?

Le don de titres

Tout titre qu’une personne possède peut faire l’objet d’un don à la Fondation qui peut l’utiliser comme un investissement ou l’échanger contre une valeur monétaire. De plus, vous bénéficierez d’avantages financiers intéressants lorsque vous ferez un don à la Fondation sous forme de titres.

« Ce que nous avons fait pour nous-même meurt avec nous. Ce que nous avons fait pour les autres et le monde demeure et est immortel. » Albert Pike, Auteur du 19e siècle (Traduction libre)